Nombre total de pages vues

vendredi 17 décembre 2010

Need for Speed: Hot Pursuit

Need for Speed: Hot Pursuit

 
Need for Speed
Hot Pursuit
ÉditeurElectronic Arts
DéveloppeurCriterion Games

Date de sortieIcons-flag-us.png 16 novembre 2010
Icons-flag-eu.png 18 novembre 2010
GenreCourse
Mode de jeuUn joueur
Multijoueur
Plate-formePlayStation 3
Wii
Windows
Xbox 360
Iphone
MédiaDVD
Blu-ray
LangueMultilingue
ContrôleClavier, Souris
Manette

ÉvaluationPEGI : 7
Need for Speed: Hot Pursuit est un jeu vidéo de course sorti le 18 novembre 2010 en Europe, développé par Criterion Games et édité par Electronic Arts. Il est basé sur le choix du joueur d'être policier ou fuyard.

Sommaire

[masquer]

Système de jeu[modifier]

Need for Speed: Hot Pursuit se déroule dans la région imaginaire de Seacrest County offrant des environnements vastes et différents. Le joueur sera soumis aux changements climatiques ainsi qu'à l'alternance jour / nuit.
Le jeu propose un mode carrière scindé en deux basé sur l'opposition (classique dans la série) entre les forces de l'ordre et les "racers". Need for Speed: Hot Pursuit offre donc une conception duale, d'un côté, la possibilité d'incarner les forces de polices de Seacrest County, de l'autre les "racers" (ou fuyards).
Plusieurs types de courses sont disponibles. En tant que fuyard, le joueur sera tantôt amené à battre des chronos dans un mode Contre la Montre classique, à tenter d'échapper aux forces de l'ordre dans des courses avec classements, ou bien à participer à des courses simples sans présence policière. En incarnant les forces de l'ordre, le joueur est cette fois-ci incité à effectuer des interceptions musclées, ou bien à se rendre rapidement sur les lieux d'une intervention dans un mode Contre la Montre.
Need For Speed: Hot Pursuit innove par l'utilisation d'armes plus ou moins originales lors des affrontements racers/police. Les racers disposent de turbos, de herses, d'I.E.M. et de brouilleurs. Les forces de l'ordre disposent quant à elles de herses, de barrages, d'I.E.M. et d'hélicoptères.
À noter que le jeu ne bénéficie pas des licences Ferrari ni d'un mode 2 joueurs en écran scindé.

Liste des voitures

Démo

Une version de démonstration composée de 2 courses (une pour chaque "camp") a été mise en téléchargement sur le Xbox Live et le PlayStation Network (PlayStation Store), jusqu'au 9 novembre 2010.

Récompenses

Need for Speed : Hot Pursuit a été sacré Meilleur Jeu de course de l'année au Video Games Awards 2010. [1]

Notes et références

Voir aussi

Article connexe

Liens externes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire